Nos Engagements


Notre Charte

Respect du client

  • - Écoute
  • - Disponibilité
  • - Réactivité
  • - Efficacité
  • - Conseil
  • - Satisfaction

Véhiculer une image de professionnel

Esprit d'équipe

  • - Entraide
  • - Solidarité
  • - Bonne humeur

Maintien à niveau des compétences

Respect de l'environnement et de la sécurité

Respect des procédures

Nos Engagements en Matière de Sécurité

EUROMAT’EQUIP donne la priorité à la sécurité et, dans cette optique, s’est engagé dans la démarche de certification MASE. EUROMAT’EQUIP est certifié depuis le 3 Juillet 2014.

La santé et la sécurité au travail sont les préoccupations permanentes de tous au sein de notre Société, donc de tous les collaborateurs et à tous les niveaux.

Chacun d'entre nous s'assure que les règles de santé et sécurité soient connues et respectées par tous ceux dont il a la responsabilité directe ou indirecte.

Chacun d'entre nous à, vis à vis de la Société, un devoir d'information concernant les situations et comportements dangereux. Il doit prendre toutes dispositions pour y remédier définitivement.

Chaque salarié doit bénéficier régulièrement d'une formation à la sécurité et avoir à sa disposition les équipements individuel de sécurité et la matériel approprié aux tâches à effectuer.

Nos responsables de services veillent à la bonne application des plans d'action sécurité et à leur efficacité, à encourager les comportements vertueux et à sanctionner si nécessaire les manquements délibérés aux règles de sécurité.

La Direction s'engage à mettre en œuvre tous les moyens indispensables à l'application de sa Politique de Santé/Sécurité.

Nos Engagements Environnementaux

Plus que jamais, le respect de l’environnement est au cœur des actions du groupe.

Nous intervenons à tous les niveaux dans un soucis de respect de l’environnement.

A cet effet, nous sensibilisons chacun afin de diminuer l’impact sur l’environnement de différents manières :

- LIMITER LES DEPENSES ENERGETIQUES au maximum et ce, entre autres, en limitant les déplacements inutiles et en groupant les transports.

- RECYCLER NOS DECHETS grâce à des contrats de retraitement d’huiles, de filtres et de liquide de refroidissement. Par exemple, concernant la récupération et la valorisation d’huiles de vidange usagées, nous collaborons avec un sous-traitant qui travaille dans le respect des réglementations en vigueur Directive 2008/98/CE du 19/11/2008 et des articles R 543-3 à R543-15 du Code de l’environnement du 21/11/1979 et des arrêtés du 21/01/1999.

- REDUIRE LES DECHETS SUPERFLUS en limitant l’utilisation de fournitures jetables aussi bien dans les ateliers que dans les bureaux administratifs.